top of page
lumieres-scene-projecteur_238683-2457.jpg

A PROPOS DE NOUS

silhouettenoire.png
ÇBPM, c’est quoi ?

ÇBPM, c’est quoi ?

Lire la vidéo
About

Ça Balance Pas mal ! Ce n’est pas qu’un spectacle ou un concert, c’est aussi une belle rencontre amicale et artistique.

En 2021, Céline intègre la troupe dans laquelle Michaël travaille depuis sa création. Ils sont amenés à partager la scène à quelques reprises mais rien ne semble prédire une quelconque amitié. 

 

Et pourtant, c’est en décembre 2021, au cours de la préparation du spectacle “Sur un air de Starmania” que Michaël et Céline apprennent à se connaître davantage puisqu’ils interprètent les deux rôles phares de l’opéra rock : Johnny Rockfort et Cristal. 

 

De fil en aiguille, des liens se tissent et force est de constater qu’ils sont finalement sur la même longueur d’onde. Ils enchainent les duos les semaines et mois qui suivent dans plusieurs registres : jazz, latino, variété française, rock, etc. et se rendent compte (un peu par hasard) qu’ils apprécient énormément les chansons de Michel Berger.

 

C’est le 6 août 2022 lors de l’animation d’un vin d’honneur à l’occasion d’un mariagequ’ils enchainent pour le plaisir plusieurs titres de Michel Berger. Comme à leur habitude, ils plaisantent et Michaël lance sur le ton de la rigolade : "Et si on faisait un spectacle sur Michel Berger ?"

 

Cette question sera rapidement prise au sérieux et la création du spectacle commencera quelques jours plus tard. Ce sera finalement un spectacle sur Michel Berger ET France Gall qu’il décideront de monter ensemble.

 

Il faudra tout de même attendre un peu plus d’un an pour que le projet, jusque là tenu secret, éclate au grand jour ! 

 

En effet, Michaël et Céline n’étaient absolument attendus dans un tel répertoire, étant l’un comme l’autre plutôt habitués et «catalogués» à un tout autre style : les chansons dites «à voix». 

 

Le 1er septembre 2023, ils annoncent enfin le début De l’aventure «Ça Balance Pas Mal !» sur les réseaux sociaux et se produisent dès le lendemain sur scène pour promouvoir leur spectacle.

cbpm 2023.09.02.png

Céline C 

C'est à 6 ans que Céline frôle ses premières planches en participant à des concours de chant. Se sont ensuite enchainés deux enregistrements en studio : un single à l’âge de 10 ans (« Calamity ») et un album de reprises à 13 ans.

 

Parallèlement, elle prend des cours de piano et de solfège à l’Académie César Franck de Visé, ainsi que des cours de chant avec Anna-Maria Castronovo.

 

Durant de nombreuses années et jusqu’à l’obtention de son diplôme d’institutrice primaire, elle se produit seule en Belgique mais aussi en France. En 2012, par manque de temps et afin de se consacrer à sa famille et à son métier d’enseignante, elle met la chanson de côté.

 

En octobre 2019, la scène lui manque énormément et à 29 ans, elle décide de reprendre une activité artistique qui, malheureusement, sera contrariée par l’arrivée du Covid19 et la fermeture des salles de spectacles.

 

En février 2021, après presque 10 ans de pause et avec la reprise du secteur du spectacle, elle se fait remarquer et intégre la troupe de NK Productions.

 

C’est pour elle une nouvelle expérience de partager la scène avec d’autres artistes et l’occasion de découvrir à deux nouveaux types de spectacle : la revue et la comédie musicale.

 

Elle tiendra le rôle de Cristal dans le spectacle « Sur un air de Starmnia » (2022) et la nourrice dans le spectacle « Sur un air de Roméo & Juliette » (2023).

Michaël Valle

D’origine espagnole et bercé depuis tout petit par les succès de Mike Brant, Elvis Presley, Luis Mariano et d’autres opérettes et comédies musicales, Michaël a commencé par des concours de chants. S’en est suivie une première expérience sur les planches du Trianon de Liège en 2003 avec l’opérette « Le Pays du Sourire ». Il participe ensuite à d’autres opérettes en Belgique ainsi qu’en France.

 

Parallèlement à cela, il débute ses premiers spectacles de variétés avec notamment une première expérience au Forum de Liège.

 

Intéressé par les comédies musicales et l’univers de Disney, il se joint à différents projets, en endossant les rôles de princes, celui de Dracula ou encore le rôle de Johnny Rockfort dans le spectacle « Sur un air de  Starmania ».

 

En 2016, il débute ses premiers concerts solos. notamment en interprétant les plus grands succès de Mike Brant. Sa participation aux projets de NK Productions, lui permet également de réaliser des premières parties de stars de la chanson française, voire même de chanter en duo avec de grands artistes. 

Il réalisera également un de ses rêves : chanter avec 100 choristes.

bottom of page